Accueil > Conception de modules d’Habitation Légère de Loisir

Conception de modules d’Habitation Légère de Loisir
Conception de modules d’Habitation Légère de Loisir

Conception de modules d’Habitation Légère de Loisir

Ce projet consiste à proposer des modules d’habitation HLL qui soient plus confortables, solides, pérennes, et qui tiennent compte de toutes les attentes de leurs usagers. Nous proposons d’habiter autrement en HLL sur 3 axes :

  • une refonte de l’offre du module de 35 m²
  • la création d’un module CHAMBRE
  • un module très complet correspondant à un espace organisé autour d’un PATIO

Le module de 35 m2
Repenser ce module le plus classique est essentiel. Pour la même surface habitable, nous proposons un confort supérieur à travers des fonctionnalités supplémentaires et des aménagements nettement plus qualitatifs.
Le module CHAMBRE
Actuellement, les modules classiques de « mobil home » propose une base de 35 m2 avec deux chambres, une salle de bain et WC. Cette offre ne correspond pas à une demande fréquente d’une ou deux nuit, pour uniquement chambre et sanitaires. Le module chambre résulte d’une fonctionnalité très demandée, concurrentielle de la chambre d’hôtel, mais qui ne correspond encore à aucune offre. Sur l’équivalent de 6 parcelles classiques, d’environ 14 x 16 mètres chacune, accueillant un module de 35 m2 chacune, on peut poser 18 modules chambres de 2, 3 ou 4 personnes et proposer donc une capacité bien supérieure.
Le module PATIO
Sur l’équivalent d’une parcelle classique, nous proposons d’assembler des modules qui génèrent un espace habitable d’un grand confort autour d’un patio composé de terrasses, d’espaces abrités mixtes, d’un espace spa, d’une zone plancha, d’un box couvert pour les vélos. Cet ensemble permet de vivre le camping avec les avantages de la vie commune, les rencontres, les amis, la convivialité, mais aussi et surtout de pouvoir trouver de l’intimité et du confort dans une entité d’habitation nettement plus soignée avec une importante capacité d’accueil. Le module terrasse participe pleinement à cette évolution puisqu’il permet d’agrandir les espaces repas et salon de façon modulaire, de recevoir du monde sans être au milieu de toute la vie du camping, d’obtenir de la quiétude et une lumière filtrée très « cosy ».